Cette année encore, la sécheresse se fait ressentir. En cas de sécheresse, des restrictions sont mises en place par l’administration de façon à gérer avec attention la ressource en eau et le partage de l’eau entre les usagers. Dans l’Indre, cela est règlementé par l’Arrêté Cadre Sécheresse départemental.
Le Gouvernement met à disposition du public son nouveau site VigiEau. Après avoir entré l’adresse de votre domicile ou celle de votre lieu de vacances vous pourrez consulter la situation de la sécheresse, les arrêtés en cours et les restrictions en vigueur : plages horaires autorisées et interdites pour l’arrosage des massifs floraux, des potagers, des zones de cultures, …
Ainsi vous serez parfaitement informé de vos droits et obligations, que ce soit en tant que particulier, collectivité ou professionnel.
Pour limiter sa consommation en eau et réduire les prélèvements en nappe, à toute période de l’année et plus particulièrement en été, le site propose également de nombreux conseils en matière de sobriété.
Une question, un doute sur les restrictions en eau en cours ?
Rendez-vous sur VigiEau : www.vigieau.gouv.fr.