Une signature officielle pour le Contrat Territorial Milieux Aquatiques de la Bouzanne

Ce mercredi 23 novembre, à Bouesse, l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, la Région Centre Val de Loire et la Direction Départementale des Territoires de l’Indre ont rejoint les délégués du Syndicat Mixte pour l’Aménagement du Bassin de la Bouzanne pour la signature officielle du Contrat Territorial Milieux Aquatiques de la Bouzanne 2022-2026.

Perrine VADNAL, chargée de mission rivières, a présenté le programme d’actions à l’assemblée qui concerne essentiellement des linéaires de recharge granulométrique, des abreuvoirs, des ouvrages à retirer ou à réaménager, des actions de concertation, de connaissance et de sensibilisation. Le C.T.M.A. Bouzanne a été signé par Monsieur Michel FOISEL, Président du SMABB, Monsieur Bertrand DUGRAIN, Directeur Centre-Loire de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, Monsieur Jérémie GODET, 2ème Vice-Président à la Région Centre-Val de Loire et Monsieur Alain Jacquet, Vice-Président au SMABCAC.

Ce Contrat Territorial prend la forme d’un avenant au Contrat Territorial Creuse et Affluents 2022-2023, co-porté par le SMABCAC et le SMABB. Ce C.T. Creuse et Affluents est renouvelable pour une période de 3 ans (2024-2026).

 

Après de nombreux échanges, les participants se sont rendus à l’aire de jeux de Bouesse bordant le Creuzançais, zone concernée par la restauration du Creuzançais l’année prochaine.

Tous les participants ont pu montrer leur soutien dans cette démarche et semblent désormais attendre avec impatience la réalisation des premiers chantiers écologiques.